Qui sommes-nous?

Notre mission

Les jeunes cinéastes manquent parfois d’opportunités pour présenter leur travail. Ce sont pourtant des films imaginatifs et créatifs qui méritent qu’on leur porte attention. Notre festival se donne pour mission de leur offrir la tribune qu’ils méritent.

Nous prévoyons recevoir près de 200 films étudiants et accueillir 250 personnes pendant les jours du Festival. De plus, nous organisons deux activités de financement avant le Festival. La première, varie selon le thème de l’année. La deuxième consiste à être la diffusion en direct des Oscars au bar Le Sacrement. Dans les deux dernières années, cette soirée a été un franc succès et elle se fait connaître de plus en plus.

Cette année, nous aimerions avoir une présence un peu plus forte à l’Université Laval pour permettre une meilleure proximité avec le public et atteindre les étudiants. Nous prévoyons donc organiser une activité de financement directement entre les murs de l’université.

Le Festival est ouvert à tous, mais plus particulièrement aux étudiants de l’Université Laval qui n’ont pas nécessairement l’occasion de produire et de diffuser leurs œuvres dans le cadre de leur programme.

Que ce soit à titre de créateurs, de représentants de l’industrie, de promoteurs ou de spectateurs, quelques centaines de personnes se déplacent chaque année pour visionner plus d’une cinquantaine de courts-métrages.

Notre Équipe

Voici les visages derrière l'organisation du Festival du Film Étudiant de Québec  pour l'année 2018-2019

 

**Photos à venir**

Josyanne Tremblay Prescott

Directrice et coordonnatrice

 

Caroline Lefeuvre

Directrice des partenariats et promotions

Christophe James

Directeur des finances et trésorier

 

Kristina Langlais

Directrice photos et graphiste

Jean-Christophe Bradette

Directeur des évènements

 

Louiza Aïder

Directrice stratégies et médias sociaux

Crédit photo: Kristina Langlais